Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Crise de l'énergie : Une commune vend du mobilier aux enchères pour anticiper la hausse des prix
information fournie par Boursorama avec Newsgene 20/10/2022 à 14:30

La commune d'Auxonne a vendu du mobilier aux enchères afin de constituer un apport de trésorerie face à la hausse des prix de l'énergie (illustration). (QuinceCreative / Pixabay)

La commune d'Auxonne a vendu du mobilier aux enchères afin de constituer un apport de trésorerie face à la hausse des prix de l'énergie (illustration). (QuinceCreative / Pixabay)

La commune d'Auxonne (Côte-d'Or) a vendu du mobilier aux enchères. L'objectif était de se constituer un apport de trésorerie face la flambée des prix de l'énergie.

Particuliers, entreprises, mais aussi communes : la crise de l'énergie touche tout le monde. Afin de générer un léger profit en prévision de la hausse de ses charges cet hiver, la mairie d'Auxonne (Côte-d'Or) a vendu aux enchères certains de ses biens, raconte France 3 Bourgogne Franche-Comté . La vente a eu lieu sur plusieurs jours et s'est terminée ce mardi 18 octobre.

Vieux mobiliers, tables, bureaux mais aussi lots plus insolites étaient proposés, comme des fauteuils de cinéma. La Ville possède en effet une salle mono-écran. Elle a profité du remplacement des sièges pour récupérer un peu d'argent.

Un apport de trésorerie

« Le but est d'optimiser au mieux les ressources mobilières de la commune. Ça nous permet d'avoir un petit peu plus de budget, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières » , a expliqué François Coiquil, le maire (SE) de cette commune d'environ 7 600 habitants. Auxonne a décidé d'anticiper l'augmentation des prix de l'énergie et de se constituer un apport de trésorerie. Car la mairie prévoit une augmentation d'environ 700 000 euros du coût de l'énergie pour l'année prochaine.

Les résultats de la vente n'étaient pas encore connus ce mardi après-midi. « On verra si on renouvelle, suivant les acquisitions et les propositions qui ont été faites » , a indiqué le maire auprès de France 3 , tout en précisant que d'autres objets sont encore en réserve.

2 commentaires

  • 20 octobre 15:38

    qd t as des prix qui font x 4 x 8 ... forcement ca rentre pas ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tenter de frauder le fisc peut vous coûter cher. (illustration) (NomeVisualizzato / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 12.05.2025 10:42 

    Une trentenaire a été condamnée le tribunal judiciaire de Sarreguemines, vendredi 9 mai 2025, à rembourser 7 500 euros à la Direction départementale des finances publiques de la Moselle. Elle avait faussement déclaré 17 000 euros de frais d'aide à domicile. Une ... Lire la suite

  • SCPI européenne : Wemo One franchit le cap des 20 millions d'euros de capitalisation
    information fournie par Primaliance 12.05.2025 09:39 

    Dans un contexte immobilier en pleine mutation, certaines SCPI continuent de tirer leur épingle du jeu grâce à des stratégies d'investissement innovantes. C'est notamment le cas de Wemo One, qui vient d'annoncer avoir franchi le seuil des 20 millions d'euros de ... Lire la suite

  • Quels revenus peuvent échapper à l'impôt dans le cadre de la déclaration de revenus pour 2025 ? (Crédits photo : ©  Africa Studio - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 12.05.2025 08:30 

    Jusqu'au 5 juin au maximum, vous pouvez déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2024 à la Direction générale des finances publiques (DGFiP). Mais certains d'entre eux échappent à l'impôt sur le revenu. Intérêts des livrets réglementés, prime Macron, heures ... Lire la suite

  • Camping : 3 conseils à suivre avant de réserver / iStock.com - Inside Creative House
    information fournie par Boursorama avec LabSense 12.05.2025 08:30 

    Certains le considèrent ringard. D’autres estiment que le camping est une manière authentique de se reconnecter à la nature... Ce mode de vacances compte autant de détracteurs que d'aficionados. Si vous faites partie du second groupe, veillez tout de même à vérifier ... Lire la suite